Description
Accueil > 1 Ferme du Marly > La Maison
La Maison
Depuis le 10 mai 2025, la Maison de la Nature s’appelle la Maison.
Au premier étage, nous trouvons de grandes pièces de 35 à 45 m2 équipées chacune d’un coin douche et au second étage, nous trouvons les pièces de soin.
-
Les chambres pour résidents
18 novembre 2023, par Marie-Thérèse -
Rituel d’entrée des habitants au Marly
13 novembre 2023, par Marie-ThérèseLes habitants du Marly sont les représentants de l’esprit du lieu. Vivre dans son cœur et donc avoir une grande qualité d’écoute de soi et des autres ne tombent pas du ciel. Cela demande un profond travail de reconnexion à soi-même. Associé à un travail sur le terrain, il est un gage de soutien au projet du Marly.
-
Comment conserver nos aliments ?
13 novembre 2023, par Marie-ThérèseDepuis des siècles, l’être humain a fait preuve de beaucoup d’ingéniosités pour conserver ces aliments afin d’assurer son alimentation durant les mois moins ou pas productifs. Le frigo et le congélateur sont actuellement les plus utilisés dans ce cadre. Or d’autres moyens de conservation bien moins énergivores et beaucoup plus respectueux de leur qualité nutritive existent depuis bien longtemps. Venez les découvrir et les pratiquer au Marly et retrouver ainsi un chemin parsemé de délicieuses (…)
-
La cuisine vivante
13 novembre 2023, par Marie-ThérèseNous nourrir est à la fois un plaisir et un soucis. Nous sommes nombreux à rêver de le faire dans le respect de notre corps et cela n’est pas simple. Certains disent d’ailleurs que chacun doit trouver ce qui lui convient. Nous vous proposons au Marly différents ateliers (ça vient, ça vient,....) qui pourront nous apporter des informations et nous permettre de choisir.
Un premier est en route avec David Ursa : le mercredi de 17h à 19h et/ou le vendredi de 15h à 17h
Les dates sont dans (…) -
La phytothérapie au Marly
13 novembre 2023, par Marie-ThérèseIl y a de cela un certain temps, le médecin de famille après avoir posé un diagnostique, se dirigeait vers le jardin familial et y désignait quelques plantes, ainsi que quelques conseils d’utilisation.
La nature pullule de richesses curatives et les tient à notre disposition pour autant que nous soyons prêts à les accueillir.
Nous rêvons au Marly de créer un jardin de plantes médicinales et de produire des teintures-mère, des huiles essentielles, des plantes séchées.
Ferme du Marly