Accueil > 4 Santé & bien-être > Massage sonore aux bols tibétains et carillons avec Valérie

Massage sonore aux bols tibétains et carillons avec Valérie

mercredi 11 décembre 2024, par Marie-Thérèse

Voici comment se présente Valérie :
Je me suis formée auprès de Barbara et Juan Vega, enseignants de Chi gong et de sonothérapie à Wavre, le Son du Bien-être.

J’ai eu la chance de pouvoir mettre en pratique ma formation dans un centre ayurvédique en Basse-Saxe en Allemagne au centre Sagasfeld. L’expérience ayant été très positive, j’ai décidé à mon retour de poursuivre ma pratique dans un centre médical à Rocourt, Isala.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous propose des séances avec mes bols et mes carillons à la ferme du Marly un jour/semaine.

Qu’est-ce que la sonothérapie ?

La pratique de la sonothérapie n’est pas nouvelle. L’origine des bols chantants viendrait de la tradition chamanique tibétaine. C’est pourquoi ils sont appelés « bols tibétains ». Les Tibétains croient que les sons des bols chantants chassent du corps et de l’âme les mauvais esprits, tels que le stress, l’anxiété, la peur et toutes les émotions négatives.
Les bols chantants furent découverts par les occidentaux dans les années soixante.

Qui est Peter Hess ?

Peter Hess, un ingénieur allemand, a entamé son travail avec les bols chantants en 1984. Il a développé sa méthode de massage sonore sur base d’années de recherches sur l’influence de la musique traditionnelle orientale sur le corps, l’âme et l’esprit menées au Népal, au Tibet et en Inde.
Il a investigué longuement pour concevoir des bols dont la qualité est reconnue sous le label @Peter Hess. Ces bols thérapeutiques présentent des spectres de fréquences qui correspondent aux différentes parties du corps, que l’on veut précisément traiter. Ils sont composés de 12 métaux (et non 7 comme la plupart des bols vendus en magasin) pour qu’ils aient des qualités thérapeutiques.
La pratique de la sonothérapie consiste donc à utiliser le son pour améliorer l’état de santé des personnes tant au niveau physique, énergétique et émotionnel.

Comment se passe une séance ?
Une séance dure plus ou moins 1h. Vous êtes allongé.e, habillé.e sur une table de massage. Je dépose les bols sur votre corps et je les fais chanter. Je masse aussi les jambes et les bras avec un bol spécifique à cet effet.

Ce que cela procure  : un massage sonore est avant tout un moment de relaxation et de reconnexion avec son intériorité. Le son va agir là où il y a besoin. Il travaille sur les systèmes circulatoires (sang, lymphe, énergétique), détend les muscles, améliore la qualité du système digestif et du sommeil, permet un meilleur ancrage, libère les émotions négatives ainsi que le stress, les tensions et les blocages du quotidien. Il réajuste le taux vibratoire et nettoie l’aura. C’est aussi un voyage sonore qui invite à lâcher-prise avec le mental.

Pour me contacter  : par téléphone au +32 489 001 655 ou par email : valhermans@gmail.com